Il n’y a pas de plus grand plaisir dans notre métier que de créer et déployer l’image de marque d’un client… surtout si nous avons été à l’origine de la précédente.
La nouvelle charte d’Observia est digital native. C’est d’abord un choix de couleurs très vives, RVB, que l’on associe en gradient. Puis des formes simples et avec lesquelles il sera facile de composer, de décliner, de structurer tous types de contenus, quel que soit le média support utilisé pour les véhiculer vers un public cible.
Un ensemble papeterie, sobre et élégant.
Des couvertures de brochures, déclinées et catégorisées en communication corporate et secteur d'activité (Solutions et Consulting).
Des fiches thématiques aux codes couleurs dédiés.
Dans le BtoB, le média majeur utilisé pour convaincre les clients, c’est Powerpoint.
D’abord, parce que vous savez vous en servir… un peu, beaucoup, parfois en super pro. Et qu’il permet de personnaliser rapidement le discours, changer l’ordre des pages, associer plusieurs présentations, etc… Bref, c’est votre meilleur ami. Nous en avons aussi fait notre allié pour servir au mieux vos intérêts. Dans la charte graphique d’Observia, les gabarits ppt ont une place importante.
Un discours d’entreprise synthétique et très imagé, en juste 20 slides ppt top chrono !
Très actif sur les réseaux sociaux, Observia souhaitait que son nouvel univers visuel y soit présent, depuis les covers des pages entreprise jusqu’à celles des salariés, premiers ambassadeurs de la marque auprès de leurs propres réseaux. Pour illustrer les nombreux posts publiés par leur community manager, nous avons créé une dizaines de gabarits facilement personnalisables…
… sous powerpoint !
Le défi : Créer un grand nombre de modèles de pages du site, facilement auto-administrable malgré la diversité des contenus et les formes graphiques volontairement souples. Réussir à aérer les contenus et bien sûr être responsive ! Intégrer les contenus du client, même quand ils ne rentrent pas correctement dans les gabarits !
Retour sur les 10 moments clés marquant l’histoire et l’évolution d’Observia.
Storyboard, écriture, voix off, infographie, motion design, montage.. rien ne nous arrête pas pour célébrer dignement la première décennie de notre fidèle client.
Emailing + format vidéo pour diffusion réseaux sociaux, laissant se découvrir le message au fur et à mesure.
_