"Je veux être reconnu comme un prestataire incontournable du secteur de la santé !"
Airinspace® a déjà une belle histoire, des produits de haute technologie made in France et des références prestigieuses. Ne lui manque qu’une image de marque à la hauteur de la stratégie commerciale et l’ambition internationale de son dirigeant. Il nous fait confiance pour réussir l’exercice, rassuré par notre connaissance du secteur hospitalier, dans lequel opère un de nos plus fidèle client.
Ce n'est pas seulement un exercice esthétique.
L’étape première de la charte consiste à fixer les teintes de la marque, les typographies, les généralités de mise en page des documents de communication. Elle structure et se faisant elle « ancre » l‘entreprise sur son marché. La phase d’après va nous permettre de donner une identité et une cohérence aux gammes de produits, de se faire également le reflet de la segmentation. Un exercice qui nous permet aussi de gommer l’hétérogénéité des noms et typographies des produits pour préparer demain.
CRÉER DES FONDATIONS, ANTICIPER L'AVENIR
Le site web, une vitrine au contenu riche
Un gros travail de benchmark d’abord, pour coller aux bonnes pratiques métier et usagers. La définition de l’architecture en adéquation avec l’offre et les contenus particuliers que airisnpace® souhaite diffuser. Un bon zoning et des wire frames pour guider le webdesign du site. Et la réécriture des textes pour optimiser le SEO.
Le temps, l'espace et le budget
Ces trois contraintes se font de plus en plus sentir au fil des années ! Un véritable casse-tête pour notre DA que de faire rentrer tous les produits sur une surface au sol de plus en plus contrainte à chaque nouveau salon. Et de tout raconter sans avoir de cloisons !
Notre rôle, c’est aussi de proposer de nouveaux dispositifs à bon escient. Une fois le site en place, et parce que les prospects sont identifiés, nous utilisons des campagnes d’emailing d’information produit, avec un CTA pour mesurer l’impact sur le trafic du site. Le design du message extrêmement sobre a un meilleur taux d’ouverture en milieu hospitalier. Il favorise la valorisation de l’information délivrée, et non de sa forme. Repasse après repasse, nous augmentons sa performance.
Voici les premiers mots qui me viennent à l’esprit : Réactivité / Créativité / Empathie / Multi-disciplinarité
Un bonne compréhension des problématiques clients, bref une collaboration efficace et très agréable
Isabelle Vezole
Directrice marketing Airinspace