Sofraser invente, fabrique et distribue dans le monde entier des viscosimètres de process reposant sur une technologie à vibration. Ces outils de mesure sont présents partout où il faut contrôler la densité et la constance des matières liquides et pâteuses. Yahourt, goudron, pétrole, encre… les secteurs d’activité qui les utilisent sont très nombreux. En 2024, Sofraser apprend que deux concurrents se retirent du jeu et saisit l’opportunité de récupérer leurs parts de marché.
Il faut frapper vite, et fort !
Nous avons étudié le marché, les produits, le réseau de distribution, les pratiques de comm… tenu compte de l’expérience client et des engagements qu’il avait déjà pris...
… Puis proposé un plan de communication multi-canal. Nous avions 3 mois devant nous pour le réaliser.
Le MIVI est le plus connu et le plus vendu de leurs produits. Nous décidons de capitaliser sur cet avantage, et d’en faire la star de la campagne, le « must have » mondial des viscosimètres de process.
Et lui associons deux atouts majeurs : sa grande modularité d’usage et 40 ans d’expérience.
Annonce presses pour média papier, poster pour affichage chez leurs distributeurs, signatures de mails …
Annoncé en teasing dans les emailings d’invitation au salon, le produit est exposé en corner de stand avec PLV de soutien, et affiché en grand sur le mur du fond.
Un jeu concours de connaissances sur le produit servira de prétexte à parler du produit encore un peu plus.
Notre dispositif aurait été incomplet sans ce clip vidéo, conçu et réalisé par nos soins, sans sous-traitance. Car oui, on est capable aussi chez Thinkad de faire de la 3D animée !
Sofraser a vu le nombre d’abonnés de sa page pro doubler en quelques jours, Sous l’effet des publications à rythme régulier et soutenu, aux formes de média et aux contenus très diversifiés
Il ne leur reste plus qu’à signer dans quelques mois de nouveaux contrats que cette campagne multicanale aura contribué à générer !