Ce n'est pas facile de renoncer à l'image que l'on a créée soi-même et d'en confier la nouvelle expression à une autre que soi.
Stéphane Caussarrieu est architecte à Orléans. Comme beaucoup de professionnels à la tête d’une entreprise, il produit la valeur pour ses clients, tout en assurant la gestion, la promotion, la commercialisation de son cabinet d’architecture… L’image « fait maison » de sa société, les messages, les outils de communication qu’il utilise pour répondre aux consultations ont pris de l’âge.. Il sait devoir faire de nouveaux efforts dans ce monde hyper médiatisé. Certains outsiders meilleurs communicants l’emportent parfois sur ces projets, à expertise équivalente voire inférieure !
Il nous laisse carte blanche pour lui proposer une nouvelle image et les supports qui vont avec !
L’audit de CS Archi fait rapidement émerger une dimension atypique. L’agence associe le métier d’architecte de Stéphane et celui d’architecte d’intérieur de Caroline. Nous leur avons proposé d’en faire leur marque de fabrique.
Le logo historique du cabinet est l’acronyme de son fondateur : C pour Caussarrieu et S pour Stéphane. Les formes géométriques et la courbe sont des signes qui évoquent les talents de dessinateur et de géomètre de l’architecte.
C&S devient l'acronyme de Caroline et Stéphane !
Il n’a pas fallu longtemps pour convaincre Stéphane de développer ce nouvel axe de communication qui associe et met en avant leur talents respectifs. D’autant plus facilement que nous conservons les lettres d’origine du logotype.
Renaissance d'une marque
Oser le portrait
Caroline et Stéphane assument jusqu’au bout leur positionnement et acceptent de prêter leur image à leur entreprise, sur le site internet. Une prise de vue en studio, qui associe la simplicité vestimentaire, la complicité de la pose, et l’esthétique d’un cliché noir et blanc.
Nous avons composé plusieurs dispositions de masque, installé les espaces réservés pour des photos et les paragraphes de texte , figé la feuille de style avec les polices , graisses et couleurs.. Ne reste plus qu’à intégrer les photos du projet et saisir les contenus. Pour produire de beaux dossiers de références !