Une TPE de services en pleine croissance
easyVoirie est distributeur multimarques de pièces détachées pour bennes à ordures et balayeuses de rue. Un business de niche, dont le développement très rapide amène le directeur général aux portes de notre agence. Comment séduire avec des brosses en métal, des manchons en plastique et des écrous XXL ? Réponse en images !
Nouveau logotype et territoire graphique
Brochure commerciale & catalogues produits
Campagnes de fax et d’emailing
Site internet
La plupart des créateurs d’entreprise ont conçu eux-mêmes leur premier logo, composé avec amour, paintshop pro ou powerpoint ! La conception du logotype par « des pro » doit tenir compte de l’attachement affectif du client à sa première expression. Pour easyVoirie, nous avons veillé à conserver une petite similitude entre les 2 expressions graphique de la marque. Perçu comme une évolution et non une révolution, le nouveau logotype que nous avons proposé a été très rapidement adopté.
Il repose sur la création d'une mascotte, assemblage amusant et astucieux de pièces détachées prêtées par L'entreprise, et photographiées à l’agence. La mascotte personnifie l'entreprise et propose une relation sympathique entre easyVoirie et ses clients. Outre ce personnage enblématique, la charte de l'entreprise s'appuie également sur la couleur verte lime et diverses formes biseautées, pour construire un territoire de marque simplement reconnaissable et mémorisable.
Commercial et incitatif
Bien que simple vitrine, le site d'easyVoirie sait capter du lead entrant grâce au travail de référencement naturel. Un call to action omniprésent invite les internautes à commander, et envoit sur le site e-commerce du client.
En 2018, easyVoirie lance son e-shop. La clientèle éduquée aux nouvelles pratiques digitales semblait alors mûre pour acheter en ligne.
En parallèle, nous composons les catalogues papier des marques que distribue easyVoirie, et que les commerciaux leur déposent à l'issue de visites clients.
Preuve, s’il en fallait encore, qu’une stratégie gagnante mixe à bon escient print et web !
Il ne manquait plus que le stand ! C’est chose faite en 2021 avec la participation d’Easyvoirie au salon Pollutec et, pour nous, ce fut l’occasion d’habiller complètement un stand de 9m2. Résultat impactant garanti.
Rien ne vaut une illustration pour se démarquer et c'est sur le thème du Super Hero que nous avons travaillé pour faire connaitre avec une touche d'humour leur participation au salon.