Cette entreprise nationale experte en froid avait perdu son nom au cours de sa longue vie. Lorsque Johnson Controls s'en sépare en 2013, MCI décide de retrouver son nom avec son indépendance, et nous emmène avec elle dans l'aventure pour faire revivre sa marque !
Typographie “Biko” bâton, simple et efficace. Le signe est un carré adouci, à l’intérieur duquel cohabitent artistiquement des vagues de fluides bleu et vert.
Il se dégage du signe du logo un sentiment d’équilibre, de calme et de maîtrise de l’énergie.
La simplicité en matière de règle d’utilisation d’un logotype en garantit bien souvent le respect total.
Ce principe se confirme encore une fois avec MCI, la charte est parfaitement respectée par l'équipe marketing et communication qui la déploit en interne et les professionnels des arts graphiques à qui elle fait appel parfois.
le territoire visuel de la marque s'affirme.
MCI n’a pas investi dans une charte d’édition. Mais la société nous a confié la grande majorité des supports de communication print et digitaux. Ce choix est une autre manière de créer un territoire cohérent. Originalité & air de famille, un savant mélange des deux s’opère naturellement. Cette stratégie peut s'avèrer gagnante pour les 2 parties, dès lors que client et agence ont envie de développer une relation longue durée, reposant sur l'écoute, l'échange, la confiance et l'envie de progresser ensemble. MCI a fait ce choix, depuis bientôt 10 ans.
Les Vœux de MCI chaque année sont des exercices graphiques qui associent créativité et respect du territoire identitaire bien ancré. Lexercice consiste aussi à prévoir dès la création la réalisation de la version digitale et animée de la carte de vœux.