Think Ad recrute un Senior Marcom Manager BtoB ! Plus d'infos ici
Dans la continuité de notre mission d’agence de communication au service de la marque MCI depuis bien des années, nous nous sommes vu confier également leur communication de recrutement. Comment faire de MCI l’employeur du froid préféré sur le marché du travail ?
Chez MCI, les techniciens frigoristes sont une ressource précieuse et rare à la fois. Comment les attirer ?
Pour développer le capital sympathie de la marque employeur MCI, notre campagne sur les réseaux sociaux prend le pari et le parti de l’autodérision. Déjanté, décalé, héroïque, le candidat peut tout oser… dès lors qu’il aime le froid. La campagne va marcher, et augmenter le taux d’embauche.
Quand il s’agit de toucher les jeunes sur les réseaux sociaux, c’est vers les séries tendances de Netflix que nous nous tournons. Chaque post est une invitation sous forme de défi (brave, révèle, affronte…) à devenir le héros de la série qu’ils affectionnent. MCI leur propose un casting givré pour recruter ses techniciens stars de demain.
Après les campagnes de recrutement des techniciens frigoristes, c’est sur son image d’employeur que MCI a souhaité se pencher, en nous chargeant de repenser entièrement leur dispositif de recrutement et marque employeur.
Nous avons proposé de capitaliser sur un atout imbattable de MCI : sa capacité à transmettre le savoir-faire et développer les compétences techniques de ses recrues …
Nous en avons fait le slogan de la campagne
Vous êtes pro, devenez experts !
Nous avons renforcé cette promesse de devenir expert du froid chez MCI véhiculé par la campagne de recrutement en créant une véritable marque employeur, qui associe le logo à une slogan engageant et inclusif : grandir ensemble.
Des anneaux de couleurs vives se croisent et se mélangent évoquant mouvement et énergie.
Ils forment ainsi des fonds graphiques déclinables à l’infini mais toujours cohérents.
Une police capitale, dynamique et soulignée, est superposée comme une affirmation, une invitation à passer à l’action.
Enfin, la gamme couleurs s’étoffe de 2 nouvelles teintes, froides bien sûr !
Un argumentaire à diffuser et projeter, très graphique et interactif.
Finies les présentations monotones, les diapo hyper chargées en typo corps 8…
Pour captiver l’auditoire et mettre en avant les infos attractives de MCI, nous avons ré-agencé le discours en mode ludique et interactif, mis en page sous ppt et animé pour la plus grande satisfaction du DRH.
Un kakémono impactant et un dépliant synthétique pour les forums recrutement.
Les messages de l’argumentaire de recrutement sont déclinés dans un dépliant pocket à emporter et un kakémono à forte attractivité visuelle qui assoit bien la marque employeur.
Les premiers ambassadeurs de l’entreprise, ce sont les salariés.
Et qui de mieux qu’une connaissance perso / pro comme futur collègue ?
La campagne de cooptation interne fait de chaque salarié un héros et lui propose de ramener ses potes dans l’aventure.
Elle met au passage en lumière la diversité des profils recherchés.