Lorsque Gautier a décidé de partir à l’aventure, quitter son poste de salarié pour créer son entreprise, il a cherché un nom pour sa société, il a tourné ça dans sa tête, et puis un jour, il s’est dit que c’était un métier… le nôtre.
Nous avons brainstormé, produit des tas d’idées, jeté beaucoup d’entre-elles à la poubelle, et trouvé ce nom qui a fait tilt.
Sol&Aire dit à la fois le métier d’aménageur foncier mais incarne également la personnalité rayonnante de son créateur. Et puis, nous avons ajouté aussi une 3eme lecture à ce nom, que Gautier a choisi d’exploiter dans son storytelling de marque :
« Le soléaire est un muscle situé derrière la jambe, extenseur du pied, qui permet la marche et le saut. A l’instar de ce muscle dont nous avons volontairement emprunté le nom, Sol&aire « met en marche » les projets immobiliers de ses clients. »
Après la création du nom vient celui du logotype.
L’esperluette du logo joue un rôle essentiel, sépare et rassemble les mots, joue avec leurs sens. Le duo de couleurs choisi représente les 2 éléments, terrestre et solaire, l’orange symbolisant aussi le changement, ce qui résonne fort pour Gautier. Deux aplats soulignent le nom, leur forme rappelant des parcelles de terrain en perspective. Une signature complète le bloc marque et invite à une relation durable.
Les média
Sol&Aire nous confie l’écriture de sa raison d’être et la mise en valeur des talents de son équipe… dans quantité de supports de communication.
La charte graphique repose sur un duo de couleurs traités sur grands aplats, l’esperluette extraite du logotype, et des dessins filaires qui racontent l’environnement immobilier local. Saurez-vous trouver dans nos frises toutes les identités remarquables de notre agglo !
Gautier sait que dans son métier, il faut un savoir faire, mais il faut aussi le faire savoir.
Il développe les opérations de sponsoring et les bons plans média, pour que sa marque s’ancre sur le territoire et l’aide à ouvrir les bonnes portes. Et nous en réalisons les visuels et les slogans.
Sol&Aire choisit d'alimenter les actualités sur son site web pour développer sa communauté professionnelle. Il y diffuse ses offres, partage les moments sympathiques de la vie de l’entreprise, attire à lui ceux qui ont des intérêts communs aux siens. La charte graphique se décline dans un format que notre client va pouvoir personnaliser lui-même, et même partager sur les réseaux sociaux au besoin, le format étant également pensé et adapté pour ces média.
Un site rondement mené, développé sur template Wordpress, pour présenter de façon épurée et efficace l’offre de services de la société. Facilement administrable, le site s’enrichit de nouveaux contenus directement intégrés par les collaborateurs (actu, nouveaux programmes…)et est régulièrement upgradé par nos soins, pour s’adapter à l’évolution dynamique de l’entreprise.
Soléaire grandit vite… nous rencontrons chaque collaborateur à son entrée. Nous racontons son histoire sur le site web, le photographions et dessinons son avatar !
Dire « bonne année » c’est une tradition qui a la vie dure ! Et tant mieux pour nous, les agences ! Car c’est aussi souvent un moment où la création est libérée, osée, amusante. Merci sol&Aire !
Après la communication de la marque, place à la communication produit.
Nous avons créé un principe graphique pour mettre en valeur chaque programme d’aménagement, avec ses plans de composition du lotissement, de localisation, d’accès… et les atouts spécifiques au lieu. Cerise sur le gâteau, chaque programme aura droit à son petit logo. Tout ça dans le style très reconnaissable de Sol&aire.